Van den Berk Rhododendron GmbH
choose your language:
 
24-10-2016Nouveau directeur commercial

A compté de ce mois, la direction des Pépinières Van den Berk a été élargie. Avec le directeur général Pieter van den Berk, le directeur commercial Hans van Rijsewijk prend dorénavant aussi partie dans  la direction de l’entreprise. Le mois dernier Van Rijsewijk était depuis 25 ans  au service des Pépinières Van den Berk. Il a durant ces années occupé divers postes et a contribué grandement au développement de l’entreprise. Il en connaît tous les aspects et la connaissance des  marchés européens. L'adhésion de Van Rijsewijk à la direction arrive à un moment où le marché recommence à bouger, mais est dans le même temps erratique et imprévisible. Cela demande donc une stratégie claire et la prise des bonnes décisions. Van Rijsewijk va déterminer la direction que prendra Van den Berk dans les années à venir. Brenda Swinkels est devenue chef du département des ventes depuis le mois de mai de cette année.

22-02-2016La cour de château retrouve son arbre

Source : Eindhoven Dagblad, auteur Jelle Krekels

“C’est une véritable opération”, soupire l’administrateur du château Paul Thijssen pendant qu’il tient l’arbre encore oblique dans son trou de plantation. En mars dernier, une tempête printanière a renversé un châtaignier adulte  vieux de 110 ans qui protégeait du soleil la 2ème cour du château. Ce qui est fort dommage car cet arbre a été le décor de beaucoup de mariages et de fêtes.

 

Au château de Heeze, on a assez rapidement été d’accord  pour le remplacer, mais ce n’est pas pour autant que le travail s’est directement réalisé. « Il y a eu au préalable beaucoup de réunions et des experts sont venus à plusieurs reprises pour voir la situation et mesurer», a déclaré Thijssen. "En fait, nous avions besoin d'une grue plus lourde, mais cette dernière ne passait pas à travers les portes du château.

Cela a couté pas moins de 6 heures aux experts pour réaliser ce travail de plantation difficile. L’espace d’un instant, il semblait que le châtaignier vieux vingt ans  était en train de tomber sur le toit du château. Mais les « oh » et le « ah » et de la foule présente n’ont pas fait perdre leur concentration aux ouvriers.

Et c’est donc avec l' « artillerie lourde » que les Pépinières Van den Berk de St. Oedenrode et le paysagiste Willemse sont parvenus à placer le nouveau châtaigner de huit tonnes et quinze mètre de haut.

21-09-201520 Septembre: « porte ouverte »

La journée « porte ouverte » du dimanche 20 septembre est venue conclure les festivités. Famille, amis, voisins de la pépinière et grand public ont été invités à visiter la pépinière. Nous estimons qu’environ 800 personnes ont pu assister aux démonstrations de matériel  (Transplanteuse, arracheuse et ficeleuse). Beaucoup ont aussi effectué la promenade fléchée autour des parcelles derrière l’entreprise et des dizaines d’enfants ont résolu notre rébus. Pour les passionnées des arbres, il y avait également un quizz sur les espèces d’arbres. Nous dressons le bilan d’une journée réussie notamment grâce au beau temps qui cette fois était au rendez-vous.

21-09-201518 Septembre: bal des arbres

Après les festivités liées à notre jubilé, nous dressons le bilan de ces 3 fantastiques journées. 
Vendredi 18 septembre nous avons fêté notre jubilé avec notre personnel et nos fournisseurs sous la forme d’un bal des arbres : habillé de 25 Métasequoias spécialement éclairés, d’un mobilier chic et d’une grande piste de danse, le hangar de chargement a été complètement changé d’allure. Ce tableau complété par une animation musicale assurée par un groupe « Swing » a donné une ambiance de « dance club ».
Après que Pieter, l’actuel directeur, avec l’aide des deux anciens directeurs Jan et Paulus, ait évoqué quelques anecdotes sur l’entreprise, une pièce montée est arrivée par les airs grâce au treuil de chargement. De la même façon fut dévoilé le cadeau du personnel. Les conversations étaient vivantes, les boissons coulaient à flot et nous avons passé une superbe soirée tous ensemble.
Nous tenons à remercier tous les invités pour les félicitations, les cadeaux, nos échanges riches et la superbe ambiance.

21-09-201517 Septembre: High Tree Event

Après les festivités liées à notre jubilé, nous dressons le bilan de ces 3 fantastiques journées. 

Le jeudi 17 septembre,  près de 400 relations commerciales ont été accueillies à la pépinière avec au programme des vols en hélicoptère, des circuits en bus dans la pépinière et des démonstrations. Armés de parapluies, les invités ont pu emprunter des bus « oldtimer » afin de rallier différents ateliers mis en place au sein de la pépinière. Portant sur les arbres mellifères, les assortiments comestibles ainsi que sur « joyaux de la couronne » ces ateliers proposaient également des dégustations. Par ailleurs près de 250 invités ont pu effectuer un vol en hélicoptère afin d’observer les parcelles vu du ciel.
Plus tard dans l’après-midi, chacun a pu assister à l’intervention de Wim Daniëls. Ce dernier nous a narré une superbe histoire sur les bouleaux (« Berk » en néerlandais) et autres arbres. Malgré nos 75 ans d’expérience avec les arbres, il a su nous apporter de nouvelles connaissances.
Après Wim Daniëls, ce fut au tour de Daan Rossengaarde de monter en scène avec une présentation sur les paysages interactifs. Cette intervention a su retenir toute l’attention des invités dont la plupart est quotidiennement en contact avec les espaces verts. Il est à noter que Daan est actuellement l’un des plus influents innovateurs dans le domaine du vert et qu’il a en charge un grand nombre de projets novateurs. Nous sommes fiers qu’il ait pu intervenir chez nous. De son coté, il s’est dit intéressé par sa visite de la pépinière dans le sens où il considère que les arbres doivent vivre dans un environnement durable. Il a également emporté un exemplaire de notre livre sur les arbres.
Pour finir cette riche après-midi, l’assemblée présente a été invitée à partager un buffet assuré par le traiteur « Maison van den Boer »  et le groupe « Heeren van het Goede Leven » pour l’animation musicale.
Malgré les grosses averses que nous avons dû essuyer, nous tirons un bilan très positif de cette journée. Nos invités n’en ont pas été refroidi, bien au contraire.
Merci de votre intérêt, de vos félicitations, cadeaux et réactions enthousiastes.